47 ans, directrice générale à SAS BVB Mère de trois enfants de 20, 18 et 15 ans. Originaire de Marnay, fille de restaurateurs, elle a passé son enfance à Chassey-les-Scey. Après une période à Besancon, puis à Gray aux Capucins, elle est revenue sur sa terre natale à l’âge de 21 ans pour faire sa vie familiale, associative, sociale et professionnelle.
Aujourd'hui, le projet et la méthode, d’Emmanuel Macron et de son gouvernement, résonnent en elle. Son engagement est entier pour la Haute-Saône et son pays.
Les 5 priorités locales de Barbara BESSOT BALLOT sont :
- Créer et protéger l’emploi, lutter contre le chômage et assurer la sécurité professionnelle est essentiel pour protéger les salariés, artisans, agriculteurs et entrepreneurs.
- Adapter notre modèle agricole pour que tous nos agriculteurs puissent vivre décemment et dignement de leur travail.
-Favoriser et développer les infrastructures pour que toutes et tous vivent la ruralité dans les meilleures conditions.
- Offrir à nos enfants, dès l'école primaire, des conditions permettant à tous de disposer des mêmes armes pour construire leur avenir.
Elu municipal et communautaire à Vesoul depuis 2001, il a notamment été adjoint au maire de Vesoul (éducation, jeunesse, communication, animations et vie associative) puis vice-président de la communauté d’agglomération de Vesoul (tourisme, animations et communication). Il est depuis juin 2017 le suppléant de Barbara Bessot-Ballot.
Adhérent de La République En Marche depuis septembre 2016, il a créé ensuite très rapidement le comité de Vesoul qui s’investit particulièrement dans la vie du mouvement. Faire de la politique autrement, casser les vieux clivages gauche-droite totalement dépassés, s’investir pour le seul intérêt général, travailler pour et avec les gens, voilà les principales raisons de son engagement auprès d’Emmanuel Macron et de Barbara Bessot Ballot qui s’investit au quotidien pour notre beau département de la Haute-Saône et qui peut compter sur son total soutien.