Mon équipe

Gaëlle Waller

En cours d’obtention de la Capacité d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à l’École de Formation professionnelle des Barreaux de la cour d'appel de Paris (EFB) à Issy-les-Moulineaux, elle a d’abord réalisé son cursus de droit public des affaires à la faculté de Montpellier où elle a été diplômée du Master 2 « Contrats Publics et Partenariats » et du Magistère droit public des affaires en 2015. Elle a également obtenu un diplôme universitaire de contentieux administratif après avoir effectué une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles ENS Cachan.

Elle a fait un stage d’observation au service juridique de l’Association des Maires de France à Paris, pour ensuite intégrer pendant presque un an le service juridique de la société VEOLIA Eau d’Ile de France en tant que stagiaire.

Son stage de fin d’études a été effectué au sein du cabinet d’avocats parisien Parme avocats.

Gaëlle fait partie de la team BBB depuis juillet 2017 en tant que collaboratrice parlementaire à l’Assemblée nationale.

Elle est chargée de tous les dossiers relatifs au travail législatif : étude de textes, rédaction de comptes rendus et d’amendements, étude de dossier, relations avec le gouvernement et questions juridiques.

Jean-Pascal Mariot

Diplômé d’école de commerce en tant que Responsable Commerce International à l’institut de management européen des affaires et d’une licence de droit publique à la faculté de Droit de Besançon.

Il a ensuite effectué son stage de 6 mois à l’international à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Siauliai, en Lituanie

A son retour en France il effectue, en tant que contractuel, des cours de gestion d’une affaire au sein du lycée Edouard Belin à Vesoul.

Suite à cette expérience il a validé le concours de professeur et exerce à temps partiel l’économie gestion au sein du lycée Daniel Balavoine à Bois Colombes.

Depuis 3 ans il est également directeur bénévole du festival international de Port-sur-Saône qui regroupe chaque année plus de 200 bénévoles et 40000 visiteurs.

Après avoir adhéré au mouvement En Marche dès sa création, il rejoint l’équipe de Barbara Bessot Ballot, Députée de la 1ère circonscription de Haute-Saône en juin 2017 en tant que collaborateur parlementaire.

Il effectue la majorité des déplacements aux côtés de la députée, et remonte les dossiers de terrain à Paris. Il se consacre également à toute la partie communication de Madame Bessot Ballot.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.