Barbara Bessot Ballot

[Visite présidentielle] Le Président Emmanuel Macron à la SPA grayloise

Sur le terrain

En ce 4 octobre 2021, dans le cadre de la Journée mondiales des animaux, le Président Emmanuel Macron, accompagné du Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie et de la Députée Barbara Bessot Ballot notamment, s’est rendu au refuge SPA Saint-Adrien à Gray, en Haute-Saône.

Cette visite illustre parfaitement la volonté du gouvernement et de l’équipe parlementaire de lutter ensemble contre la maltraitance animale, et fait directement suite l’adoption par le Sénat d’une proposition de loi déposée en décembre 2020, mais également à travers le plan France Relance, qui consacre 20 millions d’euros à ce combat. Parmi les structures qui bénéficient de ce soutien, on retrouve l’établissement graylois, à hauteur de 23 000 euros. Les équipes bénévoles ont reçu cette enveloppe avec soulagement, face à l’augmentation des abandons de chats et chiens notamment, recueillis par ce refuge.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.