Barbara Bessot Ballot

Visite Ministérielle : Premier Ministre Jean Castex et autres

Sur le terrain

Visite en Haute-Saône du Premier Ministre Jean Castex, accompagné de Olivier Dussopt, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, Gerald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, et Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publique.Un titre

Le programme de la journée: inauguration de la Maison France Services de Mélisey, échanges sur les enjeux du projet de densification à la sous préfecture de Lure, et signature de la lettre de mission interministérielle à la préfecture de Haute-Saône - trois actions aux côtés des citoyens et des élus pour la simplification des services publics, et le réarmement des territoires.

-

Afin d’offrir un panel de services aux citoyens du territoire, la Maison France Services de Mélisey a été inaugurée, s'ajoutant à 13 autres espaces labellisés sur le territoire départemental. Un moyen de répondre aux attentes des habitants au plus près du terrain, et de les accompagner dans leurs démarches administratives (emploi, santé, finances...).

Echanges sur les enjeux du projet de densification à la sous-préfecture de Lure et présentation du projet architectural.

Plusieurs enjeux évoqués, notamment le programme Petites Villes de Demain dont la ville est lauréate mais aussi le maintien de services publics au service de la population.

 

Signature de la lettre de mission interministérielle à la Préfecture de Haute-Saône, qui donne plus de latitude aux préfets en matière budgétaire et de ressources humaines, dans l’objectif de donner plus de moyens aux services de l'Etat sur le terrain.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.