Le 23 juillet 2021, le Premier Ministre Jean Castex s'est rendu en Haute-Saône, accompagné de Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les Collectivités territoriales, Gerald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, et Amélie de Montchalin, Ministre de la Transformation et de la Fonction publique.

Le programme de la journée: trois actions aux côtés des citoyens et des élus pour la simplification des services publics, et le réarmement des territoires.
-
Inauguration de la Maison France Services de Mélisey a été inaugurée, s'ajoutant à 13 autres espaces labellisés sur le territoire départemental, afin d’offrir un panel de services aux citoyens du territoire. Un moyen de répondre aux attentes des habitants au plus près du terrain, et de les accompagner dans leurs démarches administratives (emploi, santé, finances...).
Echanges sur les enjeux du projet de densification à la sous-préfecture de Lure et présentation du projet architectural.
Plusieurs autres enjeux évoqués, notamment le programme Petites Villes de Demain dont Lure est lauréate, mais aussi le maintien de services publics au service de la population.
Signature de la lettre de mission interministérielle à la Préfecture de Haute-Saône, qui donne plus de latitude aux préfets en matière budgétaire et de ressources humaines, dans l’objectif de donner plus de moyens aux services de l'Etat sur le terrain.