Barbara Bessot Ballot

[Visite Ministérielle] Brigitte Klinkert, chargée de l'insertion

Sur le terrain

Brigitte Klinkert, Ministre déléguée auprès de la ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, chargée de l'Insertion, était en déplacement sur le territoire de Haute-Saône afin de rencontrer différents acteurs de l’insertion et échanger avec des jeunes accompagnés vers la formation et l’emploi.

Des bénéficiaires de la garantie jeunes à la Mission locale de Vesoul ont ainsi pu faire un retour d'expérience et présenter une vidéo réalisée par leur soin sur le dispositif.

Nous nous sommes ensuite rendus au sein de l'entreprise d’insertion « L’emballage Comtois », à Noidans-lès-Vesoul qui a présenté à la ministre son projet engagé grâce au fonds de développement de l’inclusion.

La visite s'est achevée au Conseil départemental de la Haute-Saône pour échanger sur la plateforme locale « Insertion 70 » et la politique d’insertion coordonnée entre l'État, les collectivités et les entreprises.

L'Etat aux côtés des structures locales et des acteurs de terrain pour :

- les accompagner dans leur création et leur développement,

- renforcer leur viabilité économique, condition de la qualité de leur projet social.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.