Accueil à l’Assemblée nationale des élèves de 3ème Segpa du collège Jacques Brel à Vesoul.
Chaque année les élèves de 3e SEGPA (Section d'Enseignement Général Professionnel et Adapté) conduisent un projet axé sur la citoyenneté et la connaissance des instances républicaines. A ce titre, un séjour à Paris a été organisé par les enseignants avec l'objectif de visiter la capitale et en particulier l’...Assemblée nationale.
Afin de mettre en perspective ce projet, j’avais préalablement rencontrer les élèves au collège le 18 mai dernier afin qu'ils nous présentent leur établissement et qu'ils puissent s'entretenir avec nous sur le rôle et les missions d'un député et plus largement sur le fonctionnement démocratique de notre pays.
Il a été important de rappeler que pour eux aussi c’est possible, que la république peut offrir les possibilités nécessaires à ceux qui souhaitent un avenir meilleur. #entreprendrepourapprendre

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.