En circonscription

Visite aujourd’hui de l’Association Hospitalière de Bourgogne-Franche-Comté avec Monsieur le Préfet, Ziad Khoury, et mon collègue Christophe Lejeune.

Jean-Pierre MICHEL, Président du Conseil d’Administration et Luc BÉNET, Directeur Général nous ont présenté l’AHBFC, cette association privée non lucrative de 23 ans gérant depuis 1995 des activités hospitalières créées en 1932.

L’AHBFC est aujourd’hui le deuxième employeur de notre département et propose, de manière exemplaire, une organisation médicale au coeur des dispositifs de soins en psychiatrie et santé mentale sur le moitié nord de la région Franche-Comté.

Lors de ce déplacement, nous avons pu dialoguer et échanger notamment avec le personnel soignant des sites de Saint-Rémy et Clairefontaine concernant le thème de la prise en charge et du traitement des patients.

L'AHBFC gère à ce jour des établissements sanitaires, médico-sociaux et sociaux : un modèle de gestion original qui allie une mission d’intérêt général à un mode de gestion privé.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.