En circonscription

Visite de l’exploitation agricole et de l’établissement scolaire d’Agrocampus à Port-sur-Saône.
Il se compose d'un LEGTPA (lycée d'enseignement général et technologique agricole), d'un CFAA (centre de formation d'apprentis en agriculture), d'un CFPPA (centre de formation professionnelle pour adultes) et d'une exploitation agricole (polycultures-polyélevages).

L'exploitation agricole d’Agrocampus, c'est un domaine d'observation et d'application de 239 hectares situé à Port-sur...-Saône, au service de la formation des 350 élèves agriculteurs, de la production et de l'expérimentation.
Les surfaces cultivées sont :
- Surface en herbe : 157 ha (dont 41,5 ha de pelouses sèches et 18 ha en agriculture biologique).
- Grandes cultures : 85 ha (dont 17 ha en agriculture biologique).
Les productions et les troupeaux :
- Productions bovins lait, bovins et ovins viande (40 vaches laitières Montbéliardes, 220 brebis Blanc du massif central)
- Apiculture.

Le hall d’agroéquipements, quant à lui, dispose d'équipements adaptés aux parties techniques des formations (hydraulique, mécanique, électrique, agroéquipements / mécanique agricole...).
Cet outil moderne s'étend sur 3 200 m2, dont un hall d'exposition de 200 m2, 7 salles de cours, 1 salle CAO (conception assistée par ordinateur) et DAO (dessin assisté par ordinateur) et 8 ateliers.
Un outil très performant qui permet aux étudiants, venus de toute la France, de se former sur des outils modernes et de haute technologie avant de se lancer dans la vie active.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.