En circonscription

Démonstration de télémédecine à Lavoncourt avec la station de téléconsultation, une nouvelle technologie de médecine à distance présentée par Damien Ulrich de la start-up Hobi médical et en visioconférence le professeur Jacques Cinqualbre chirurgien à Nancy.
300 médecins travaillent déjà avec la station de téléconsultation de Nancy, ils peuvent ainsi effectuer leurs visites à domicile sans quitter leur bureau.
D’un côté le patient est avec une infirmière ou une personne for...mée au chariot de téléconsultation, de l’autre le médecin qui expertise.
Le chariot est composé d’une mallette informatisée et d’équipements médicaux : échographie, doppler etc...
La téléconsultation s’implante doucement en France et est déjà utilisée dans près de 50% des EHPADS et maisons de santé.
Cette solution pourrait devenir complémentaire du médecin en milieu rural ou répondre en partie à la saturation des urgences.
Plusieurs communes de Haute-Saône réfléchissent déjà pour s’équiper !

 

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.