En circonscription

La première présentation publique du Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) à la population s’est tenue hier soir à 20 h dans l’Espace Festi’Val à Arc Les Gray et a permis de présenter ce document qui vise à organiser le développement futur de tout le secteur graylois en ciblant des priorités et des enjeux à l’aide d’un diagnostic établit. Derrière l’aspect technique se cache donc un projet qui va engager tout le pays graylois dans toutes ses composantes urbaines et rurales. Plusieurs enjeux sont retenus comme, stopper la baisse de population, et cibler les secteurs de développement.
Les réflexions du Pays Graylois sur le Schéma de Cohérence Territoriale sont à présent bien engagées
Un travail conjoint entre tous les acteurs et partenaires, notamment lors d'ateliers de concertation a permis d'établir un état des lieux partagé et de définir les enjeux du territoire pour les 15 prochaines années.
Ces derniers alimenteront le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD), la seconde étape de la démarche.
 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.