En circonscription

100 ans après avoir accueilli les Jeux de 1924, le succès de la candidature de la France pour l’organisation des Jeux de 2024 est une grande fierté, et un symbole de poids pour notre pays.

Afin que les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 puissent être organisés en conformité avec la charte olympique et le contrat de ville hôte, la ministre des sports présentera dans les prochains mois un projet de loi visant à garantir les conditions de la bonne organisation des jeux en... 2024 :
- Il prévoit une simplification de certaines procédures et règles d’urbanisme pour l’aménagement du territoire et la construction de logements.

- Aussi, il permet de s’assurer d’une organisation irréprochable des Jeux en matière de transparence et d’intégrité : le Président et les directeurs du Comité d’organisation des jeux olympiques seront soumis à des obligations de transparence et de contrôle auprès de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique

Enfin, les disciplines paralympiques seront l’occasion de valoriser à leur juste niveau les compétences de nos athlètes paralympiques, ainsi que la volonté du Gouvernement de soutenir la pratique du sport pour tous.

Nous vous tiendrons bien sûr informés des différentes avancées de ce magnifique événement à venir.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.