À l'assemblée nationale

Ce mercredi 20 décembre 2017, j'ai interpelé le ministre de l'intérieur concernant l'éventuelle mise en place de la limitation à 80km/h :

"Monsieur le Ministre de l'Intérieur,

Suite à l’annonce d’Edouard Philippe la semaine dernière concernant la lutte contre les accidents mortels, il a dit être favorable à abaisser la limitation de vitesse à 80 km/h.

Une expérimentation concernant cette baisse de limitation à 80 km/h a été menée sur trois routes nationales dont une dans mon département sur la RN 57, un tronçon situé entre Vesoul et Rioz, depuis juillet 2015.

Si cette mesure pourrait favoriser à diminuer le nombre de morts sur nos routes, l'expérimentation menée par le CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement) n'a donné lieu à aucune publication.

Si des résultats existent ils doivent être communiqués à l'ensemble de la population afin d'être à même de mesurer l'importance de cette mesure.

En effet, pour le moment en l'absence de tels retours ce dispositif est mal vu par l'ensemble des citoyens de ma circonscription pénalisés pour se rendre sur leur lieu de travail avec les contraventions et les retraits de points subis.

La majorité silencieuse n'en veut pas, cela sera un véritable coup de frein pour notre ruralité active et cela éloignera encore plus le monde rural du monde urbain.

M. le Ministre pouvez-vous nous indiquez dans quelles circonstances la limitation à 80 km/heure serait justifiée et sur quels résultats se fonderait-elle ?"

Barbara Bessot Ballot, Questions au gouvernement, limitation à 80km/h

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.