En circonscription

Aujourd’hui dans le cadre de nos permanences tournantes, et toujours avec pour objectif d’aller à la rencontre de chacun, nous étions dans la communauté de communes des Monts de GY aux côtés de Nicole Milési.

Nous avons commencé la journée par la visite de l’entreprise Agri jardin accompagné de son directeur, Monsieur Jarrot, très satisfait de s’être implanté dans l’hotel d’entreprise de GY, voyant son activité qui ne cesse de se développer.

Nous avons ensuite pu rencontrer de nombreuses personnes, citoyens, élus ou chef d’entreprises du secteur venus nous interpeler sur les thèmes suivants :
- téléphonie mobile (zones blanches sur le secteur des Bucey les Gy notamment),
- Projet éolien qui se multiplient sur le territoire et des risques en terme d’environnement (déforestation, pollution visuelle etc.)
- Craintes et risques autour du 80 km/h
- Aides à la petite enfance et transport scolaire
- Revalorisation des terres agricoles
- Projet d’interconnexion

La journée s’est poursuivie avec l’assemblée générale de l’APC (Association de Promotion de la Cancoillotte) qui avait lieu à la maison des agriculteurs à Vesoul.
Nous avons pu y retrouver parmi ses membres, l’entreprise Milleret avec qui nous échangeons fréquemment dans le cadre des EGA, et Annie Drouet de la ferme Bio « La Fleurizelle » à qui nous avons également rendu visite ces dernières semaines.
Paul-Henri Prost, Président de l’association, s’est félicité des 5200 tonnes produites en 2017, un chiffre stable par rapport à 2016.
Il a également noté le cap franchi des 2000 fans sur la page Facebook Cancoillotte - Spécialité fromagère comtoise


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.