À l'assemblée nationale

Nouvelle stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes

Aujourd’hui, 3 millions d’enfants, soit 1 enfant sur 5, et plus d’une famille monoparentale sur 3, vivent en situation de pauvreté : ces chiffres ne sont pas acceptables.

Le Président de la République a annoncé le 17 octobre dernier le lancement d’une grande concertation sur la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes.

Afin de porter cet effort dans la durée, le Président de la République et le Premier ministre ont confié la responsabilité de cette stratégie à un délégué interministériel dédié, Olivier Noblecourt, chargé d’organiser la concertation avec les principaux acteurs du secteur.

La concertation se déroulera de décembre à mars prochain, pour une remise officielle de la stratégie au Président de la République au mois d’avril 2018.

A l’heure actuelle, 34% des bénéficiaires des dispositifs d’aides alimentaires ont moins de 15 ans.

Pour que les enfants pauvres d’aujourd’hui ne soient pas les adultes pauvres de demain, il faut agir.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.