En circonscription

Actuellement un nouveau plan concernant la sécurité routière est à l’étude. Plusieurs pistes sont analysées par le Gouvernement, déterminé à donner un coup d’arrêt à cette hausse continue de la mortalité routière de ces trois dernières années.
Nous savons que lorsqu’un gouvernement délaisse le sujet, les chiffres de la sécurité routière se dégradent. C’est ce qui s’est passé ces trois dernières années : 2016 a été la troisième année consécutive de hausse de la mortalité routi...ère après 12 ans de baisse, une première depuis 1972.
Une annonce prématurée du passage des routes nationales à 80km/h avait déjà été annoncé dans la presse.
Une expérimentation concernant la limitation de vitesse à 80 km/heure a d’ailleurs été menée sur trois routes nationales dont une dans notre département sur la RN 57, un tronçon situé entre Vesoul et Rioz, depuis juillet 2015 et qui continu a s'appliquer à ce jour.
Cependant l’expérimentation dans notre département n’a pour le moment donné lieu à aucune publication.
Il est donc trop tôt pour ce prononcer face à la réalité et à l’intérêt d’un tel passage de 90 à 80km/h. Nous resterons vigilants et vous tiendrons informé sur l’évolution de ce dossier.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.