À l'assemblée nationale

Le Pass culture, dispositif qui vise à aider les jeunes à fréquenter les lieux artistiques et à acheter des biens culturels, sera développé sous forme d’application mobile géo localisée. Il pourra être téléchargé par tout le monde, comme n’importe quelle application, mais il sera monétisé de 500 € pour les jeunes de 18 ans, afin de les accompagner dans la vie citoyenne.

Ce ne sera donc pas un simple chèque ou un ticket de consommation mais une application éditorialisée et équipée de services. Il laissera l’usager autonome dans son choix et permettra de connaître et d’accéder à l’offre culturelle autour de soi, qu’il s’agisse de sorties, d’activités, d’achats de biens culturels ou encore de cours de pratique artistique.

Il a pour but de permettre aux nouvelles générations d’accéder à la culture, quelque soient leurs origines sociales, leurs revenus ou leurs lieux de résidence.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.