À l'assemblée nationale

Le nutri-score, est un dispositif d’étiquetage nutritionnel pour les produits alimentaires nouvellement adopté.Cet étiquetage fournit au consommateur une information lisible et compréhensible sur la qualité nutritionnelle des produits. Il s’agit de faire en sorte que celle-ci devienne un élément du choix alimentaire au même titre que le prix, la marque, la présentation ou le goût afin de favoriser l’accès à une alimentation équilibrée.
Ce code couleur classe de A, pour "bon",... à E, pour "à limiter", la nourriture distribuée en supermarché. L’affichage doit permettre au consommateur de s’y retrouver, alors que le système actuel, donnant les teneurs pour 100 grammes en lipides, protéines ou glucides reste compliqué à comprendre pour les clients.
De grandes entreprises de la distribution et de l’agroalimentaire se sont d’ores et déjà associées à cette démarche, comme Auchan, Leclerc, Intermarché, Fleury Michon, ou encore Danone.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.