Communiqués de presse

Paris, le 24 octobre 2018 - A l’occasion du Salon International de l’ALimentation (SIAL Paris), les parlementaires LaREM de la région Bourgogne-Franche-Comté ont réuni hier soir à l’Assemblée nationale une diversité d’acteurs nationaux et régionaux pour échanger avec toutes les entreprises de la région exposantes au SIAL, autour de leur développement à l’international et de la loi PACTE.

Manifestation professionnelle incontournable, le SIAL réunit les acteurs de l’industrie agroalimentaire mondiale et permet à de nombreuses entreprises françaises, de la multinationale à la startup, de présenter et de promouvoir leurs activités et leurs produits.

Vecteurs majeurs de l’attractivité économique et touristique des territoires, mais aussi du rayonnement gastronomique français à l’international, les entreprises exposantes sur le Pavillon Bourgogne-Franche-Comté du SIAL ont notamment eu l’opportunité de faire déguster leurs produits régionaux aux nombreux invités, parmi lesquels M. Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, ainsi que bpifrance, Business France, la CCI de la région et les CCI des départements.

Lors de leurs riches interventions, tous se sont accordés sur l’importance de l’accompagnement et du soutien au développement international des entreprises de la région, à leur croissance et à leur transformation économique et sociale, notamment dans le cadre du projet de loi PACTE, actuellement examiné par le Parlement.

 

Contact

Fanny Michaud

Collaboratrice parlementaire

fmichaud.an70@gmail.com


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.