En circonscription

Chaque année, la Fédération Française du Bâtiment organise au niveau national, « Les Coulisses du Bâtiment », une opération portes ouvertes de chantiers et d’ateliers d’habitude fermés au public.
J’ai pu échanger, ce vendredi, avec la Fédération Française du Bâtiment de Haute-Saône qui organisait cette manifestation à la Maison du Combattant à Vesoul, plus de 2000 m2 en construction.
Cette opération est l’occasion pour de nombreux jeunes haut-saônois venus en bus des collèges... des 4 coins du département, de découvrir les métiers du bâtiment : électricien, zingueur, travaux publics, carreleur, plaquiste...
L'idée est de découvrir le secteur de façon concrète, en visitant des chantiers et ateliers « en vrai » ; de rencontrer des hommes et des femmes bâtisseurs et fiers de l’être et s’informer sur des métiers porteurs.​
Merci à Claude Hennequin et Jean-Michel Colle, respectivement Président et Secrétaire général de la fédération BTP de Haute Saône pour tout le travail effectué sur ce secteur d’activité qui reste aujourd’hui le premier employeur de France.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.