À l'assemblée nationale

Les Conférences sur le climat des Nations unies, ont continué après la COP 21 organisée à Paris, en décembre 2015 et qui a abouti au fameux accord de Paris, où 197 Etats se sont engagés à limiter la hausse des températures mondiales à «2°C voire 1,5°C».

Nous en sommes actuellement à la 23ème COP qui s’est terminée vendredi.
Face à l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique, la France souhaite que le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat puiss...e continuer à être financé malgré le retrait des Etats-UNis.

Afin d’accélérer la transition écologique, le Gouvernement a d’ores et déjà pris des décisions importantes dans le cadre du plan Climat qui permettront de faire baisser les émissions de gaz à effet de serre, dont la sortie des énergies fossiles (aucune nouvelle construction de centrales thermiques, fermeture des centrales à charbon avant 2022, interdiction de tout nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures), la mise en place d’un plan d’actions pour favoriser le développement des énergies renouvelables ou encore celle du plan pour améliorer l’efficacité énergétique du secteur du bâtiment.

Au niveau international, la France co-organise, avec les Nations Unis et la Banque Mondiale, le « One Planet Summit » qui aura lieu à Paris le 12 décembre prochain. Il a pour objectif de mobiliser les financements publics et privés du monde entier avec un plan de bataille concret pour le climat.

Timoci Naulusala opens COP23 High Level Segment

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.