En circonscription

L’idée d’une baguette 100% made in Haute-Saône a été pensée l’année dernière par Bernard Zabée, président de la fédération des boulangers de la Haute-Saône. Elle représente un délicieux moyen de faire connaître le territoire et ses savoir-faire.

Ce lundi, en fin d’après-midi à l’Hôtel du Département, j’ai participé au lancement de la baguette "La Haut-Saônoise".
Cette baguette est le fruit d’une étroite collaboration entre agriculteurs de Haute-Saône qui produisent le blé, de...s meuniers haut-saônois (Moulins Dormoy-Foricher à Fougerolles et moulins Gheerbrant à Frahier-et-Chatebier) qui transforment ce blé et des boulangers qui fabriquent cette baguette.

​Plusieurs baguettes, réalisées par les professeurs au CFA de la Haute-Saône, Maud Bouveret, Sébastien Chevallier et Alexandre Girod, ont été dégustées par les nombreux invités.

​​Dominique Anract, président ​de la ​​Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française​ et Thierry Chalmin, président de la Chambre d’agriculture de Haute-Saône étaient présents​​ ​pour ce lancemen​t.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.