En circonscription

La préfecture recevait ce jeudi 8 mars huit femmes au parcours professionnel extraordinaire, dans le cadre de la journée des droits des femmes. A cette occasion, ce sont tenues deux tables rondes, en interaction avec un public composé de scolaires, de jeunes, et de responsables d’associations et d’organisations.
S’en sont dégagées plusieurs thématiques majeures ;
la qualité des services publics, en terme de gestion périscolaire de l’enfance, notamment les outils comme les cr...èches, offre aux femmes prises par leur métier, qu’il soit décisionnel ou non, un répit dont la génération précédente ne bénéficiait pas.
Nous avons tenu à préciser qu’il fallait toutefois veiller à ne pas les développer au point que leur but initial se dévoie. Il faut trouver le juste équilibre.
Dans le monde de l’emploi, les postes à responsabilité sont de plus en plus accessibles, autant que le plafond de verre s’atténue, il faut donc que chaque femme prenne conscience de ses compétences, croie en elle, et qu’elle se lance ;
l’égalité homme femme, bien que cause nationale du quinquennat, doit aussi être étudiée avec beaucoup de précautions : il faut être vigilant de ne pas la pousser au point de contrebalancer la donne.
La dimension socio-culturelle est aussi primordiale. L’éducation y joue un rôle majeur permettant non seulement d’atteindre des objectifs personnels, mais aussi de bousculer les mentalités.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.