En circonscription

Au lycée agricole Etienne Munier de Vesoul le 1er décembre dernier, éleveurs, abatteurs, vétérinaires, représentants de la DDCSPP, institutionnels ont tous répondu présents à l’invitation de Madame la Préfète de Haute-Saône autour de la thématique filière viande. Devant les contraintes et les réglementations complexes, Marie Françoise LECAILLON tient à apporter son soutien à la filière abattage d’animaux tout en considérant le bien-être animal et la chaîne de production avec ...des produits finaux sains.

En Haute-Saône, il existe 2 abattoirs de boucherie : la SAVS, Abattoir multi-espèces à LUXEUIL et l’Abattoir de porcs à PUSEY. Il y a aussi 2 abattoirs de volailles : la SARL COURTOY à EHUNS et la société BELKAID à St LOUP SUR SEMOUSE.

Tous sont unanimes concernant la difficulté de trouver du personnel formé, c’est pourquoi il est proposé de réfléchir à la création d’une formation d’abatteur ou personne travaillant dans les abattoirs.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.