Barbara Bessot Ballot

Filière viande

Au plus près de d'chez nous

Au lycée agricole Etienne Munier de Vesoul le 1er décembre dernier, éleveurs, abatteurs, vétérinaires, représentants de la DDCSPP, institutionnels ont tous répondu présents à l’invitation de Madame la Préfète de Haute-Saône autour de la thématique filière viande. Devant les contraintes et les réglementations complexes, Marie Françoise LECAILLON tient à apporter son soutien à la filière abattage d’animaux tout en considérant le bien-être animal et la chaîne de production avec ...des produits finaux sains.

En Haute-Saône, il existe 2 abattoirs de boucherie : la SAVS, Abattoir multi-espèces à LUXEUIL et l’Abattoir de porcs à PUSEY. Il y a aussi 2 abattoirs de volailles : la SARL COURTOY à EHUNS et la société BELKAID à St LOUP SUR SEMOUSE.

Tous sont unanimes concernant la difficulté de trouver du personnel formé, c’est pourquoi il est proposé de réfléchir à la création d’une formation d’abatteur ou personne travaillant dans les abattoirs.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.