En circonscription

À l'assemblée nationale, nous sortons de trois jours d'audition où se sont succédés les représentants nationaux des agriculteurs, producteurs, transformateurs, distributeurs et consommateurs. Nous leur avons posé des questions qui ont parfois dérangé...
Il est primordiale de trouver des solutions pour que nos agriculteurs vivent de leur production.
C’est pour cela qu’avec mon équipe, j'écouterai et rassemblerai les remarques et suggestions qui seront rapportées au groupe agriculture en vue des futures réformes.
 

Pour commencer les Etats généraux de l'Alimentatoin et de l'Agriculture en Haute Saône, nous avons rencontrés Coordination Rurale 70, étaient présents:

  • Frédéric Quiclet, président de la CR70
  • Frédéric Ferrand, secrétaire de la CR70
  • Mathieu Cornuez, membre de la CR70
  • Alain Vuillier, membre de la CR70
  • Didier Joyandet, membre de la CR70
  • Violaine GAUDIN - Animatrice CR70.

 

Cette initiative de terrain est particulièrement pertinente à l’heure où le développement d’une agriculture de proximité constitue une chance pour les filières.

Nous savons que notre département forme un territoire riche d’expériences réussies en matière agricole. Il convient de le faire connaître, de l’enrichir localement et d’en assurer la promotion au plan national. Nous souhaitons pouvoir être des relais de toutes les initiatives conduites, afin notamment que les futures orientations de l’Etat soient en phase avec les attentes des agriculteurs et des consommateurs de la Haute Saône.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.