En circonscription

  Rencontre et échanges avec François BAULARD, directeur du CRESS BFC (Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire) et Jean-Yves GROSCLAUDE, délégué de Haute-Saône.

  Reconnue par la loi du 31 juillet 2014, l’économie sociale et solidaire (ESS) regroupe un ensemble de structures qui cherchent à concilier utilité sociale, solidarités, performance économique et gouvernance démocratique, avec pour ambition de créer des emplois, de développer une plus grande cohésion sociale et de répondre à des besoins d’intérêt général.

   L’ESS en France : 
- plus de 200 000 entreprises;
- 2,3 millions de salariés; 
- 14% de l'emploi privé;
- + 23% de création d'emplois au cours des 10 dernières années 
- 10% du PIB français, 
- 5000 créations d'entreprises chaque année.

  Les entreprises de l’ESS : des acteurs innovants et performants pour faire émerger des solutions concrètes, avec l'objectif de répondre aux défis sociaux et écologiques de nos territoires (inclusion, décrochage scolaire, économie circulaire, chômage des jeunes...)

  L'ESS est un réel pilier de l'économie de demain: de nombreuses initiatives existent et se développent sur le territoire.

⤵️ Découvrez l'ESS en région:

https://ess-bfc.org/presentation-generale


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.