Barbara Bessot Ballot

[Déplacement ministériel] Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation nationale

Sur le terrain
  • L'école, un sanctuaire à préserver en ruralité

 

Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'Éducation nationale, s'est rendu au Pôle éducatif de Lavoncourt, lieu où a débuté la campagne de tests salivaires anti Covid-19, réalisée par les laboratoires de proximité associés (LPA) de Gray.

Cette visite consacre l'importance de la concertation avec les élèves, les parents d’élèves, les personnels de l'école, les personnels de santé, l'Education nationale représentée par le Ministre et les élus présents.

Tests, gestes barrières, protocole sanitaire : tous les efforts convergent pour garder les écoles ouvertes et garantir la continuité scolaire.

Un déplacement qui souligne encore une fois l’importance de l'école rurale, formidable force émancipatrice qui doit oeuvrer pour l'équité des territoires en matière de santé scolaire et dans tous les domaines.

 

  • Faire de l'accompagnement des jeunes vers l'emploi une priorité

 
Ensuite, dans le cadre du dispositif « 1 jeune, 1 solution » et de la Semaine de la persévérance scolaire, le Ministre s'est rendu au Lycée Professionnel Luxembourg à Vesoul.

Cet établissement participe au projet « Les Laboratoires de la persévérance scolaire » avec le PHARE (phase d’accueil et de remobilisation des élèves) qui vise à soutenir les élèves démobilisés au travers de projets éducatifs.

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.