Barbara Bessot Ballot

[CP] A la rencontre des sportifs de haut niveau de la gastronomie française

France Gastronomie

Plusieurs membres du Groupe d’études Gastronomie, accompagnés de M. Guillaume GOMEZ, Représentant personnel du Président de la République chargé de la gastronomie, des arts culinaires et de l’alimentation, se sont rendus dans les locaux qui hébergent depuis plus d’un an la Team France se préparant à la compétition prestigieuse du Bocuse d’Or avec une discipline physique et mentale et un esprit d’équipe qui n’ont rien à envier aux manifestations sportives de très haut niveau.

 

Les députés présents – Barbara BESSOT BALLOT, Co-présidente du Groupe d’études, Thomas RUDIGOZ, Vice-président, ainsi qu’Annaig LE MEUR, Anne BRUGNERA et Nathalie SERRE – ont ainsi pu échanger avec l’ensemble de l’équipe : le candidat français, Davy TISSOT, chef 1 étoile et Meilleur Ouvrier de France, son commis Arthur DEBRAY, son assistant commis Nicolas FERRAND, sa conseillère en développement de recettes Naïs PIROLLET, ainsi que l’ensemble des fonctions supports qui permettent à l’équipe de travailler la tête froide.

Plusieurs des chefs de renom qui épaulent la Team France au quotidien étaient également présents : Serge VIEIRA, Président de la Team France, Bocuse d’Or 2005 et chef doublement étoilé de son restaurant éponyme (15) ; Yohann CHAPUIS, Coach officiel et chef étoilé au Restaurant Greuze (71) ; Alain LE COSSEC, Ambassadeur et Chef exécutif de l’Institut Paul Bocuse et Meilleur ouvrier de France ; et Romuald FASSENET, chef étoilé au Château Montjoly (39) et Meilleur ouvrier de France. 

 

Créée à Lyon en 1987 par le chef légendaire Paul BOCUSE, le concours du Bocuse d’Or est aujourd’hui une compétition internationale essaimée sur quatre continents, constituée d’épreuves faisant appel à des trésors de précision, de rigueur, de technique et de créativité dans le respect des produits et des traditions culinaires.

En ce sens, elle est la consécration ultime de l’art gastronomique qui fait la renommée de notre pays, de ses Chefs, de ses filières.

 

Repoussée du fait de la crise sanitaire, la finale du Bocuse d’Or aura finalement lieu du 24 au 26 septembre 2021 à l’occasion du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA) à Lyon.

 

Le Groupe d’études France Gastronomie apporte son soutien indéfectible à la Team France et se tient résolument à ses côtés tout au long de l’aventure qui verra sans nul doute le candidat tricolore récompensé à la plus haute marche du podium !

 


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.