À l'assemblée nationale

L’Assemblée nationale organise actuellement une consultation publique portant sur l’association des citoyens à l’élaboration de la loi. Cette consultation est accessible en ligne jusqu’au 6 novembre prochain.
À l'issue de cette concertation en ligne, les contributeurs les plus originaux, les plus actifs et les plus convaincants seront invités à l’Assemblée nationale, le 25 novembre 2017, pour discuter leurs idées avec les membres du groupe de travail sur la démocratie numérique et la participation citoyenne, et les aider à retenir les meilleures d’entre elles.
Toutes les informations relatives à cette consultation se trouvent ici : https://consultation.democratie-numerique.assemblee-nationa…

Certaines associations ont d’ores et déjà fait savoir leur intention de se saisir de cette consultation pour organiser des débats dans plusieurs villes de France et soumettre, en ligne, les propositions qui en seront issues.
Pétitions en ligne, référendum d’initiative populaire, propositions de loi citoyennes, questions au Gouvernement citoyennes… : quelles sont les propositions à mettre en œuvre de manière prioritaire ?
En espérant que nos concitoyens de Haute-Saône prendront la parole et participeront massivement à cette consultation.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.