En circonscription

Notre équipe, lors de sa permanence sur la Communauté de Commune des Combes, a tout d’abord rencontré une partie des maires à la mairie de Scey-sur-Saône. Nous avons d’ailleurs eu l’occasion aux côtés de Monsieur le maire de La Romaine ainsi que des maires délégués de visiter cette commune issue du regroupement des communes de Greucourt, Le Pont-de-Planches et Vezet.

Nous avons l’après-midi été accueillis par trois entreprises locales florissantes accompagné de la présidente ...Carmen Friquet :
- La première, à Traves, Saône-Valley. Autour d’un plan d’eau privatif idyllique, communiquant avec la Saône, le Parc résidentiel de loisirs accueille toute l’année des visiteurs de toutes contrées.
Leur sont proposées, outre l’hébergement en chalet, des activités nautiques ; balade en bateau sur la Saône, canoë, pédalo, …
Un spa est à disposition et une grande salle permet d’accueillir des grands groupes. Chaque dimanche soir est aussi organisé une animation. A noter que cette année, l’établissement a dû faire face à de considérables dégâts causés par les aléas climatiques récents. Cela ne l’empêche pas pour autant d’avoir de nouveaux projets, comme l’installation de cabanes flottantes !

-En second lieu nous nous sommes rendus dans les locaux d’Echo System. Cette association forte de nombreux bénévoles ainsi que de 6 employés, fêtait ses 20 années d’existences dernièrement. Elle constitue un exemple de culture en milieu rural, en offrant un programme musical riche et varié, à une population éloignée des pôles urbains. De nombreux projets avec les enfants sont en cours, et l’association joue un rôle important dans la découverte d’artistes.

- Enfin, c’est à l’association Rés’urgence, que nous avons achevé cette séquence visite. Ses établissements, connus sous le nom de « ressourcerie », offrent une nouvelle vie à de nombreux objets dont leurs propriétaires ne veulent plus. De plus, grâce à de nombreux bénévoles, ainsi qu’à une coopération avec le Sytevom, des objets jetés en déchetterie sont sauvés. C’est un exemple d’économie circulaire intelligente, viable, et solidaire !


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.