En circonscription

Les Jeux Internationaux de la Jeunesse se sont cloturés dans une ambiance très festive ce vendredi soir à Vesoul.
Pendant 4 jours, près de 300 jeunes lycéens de France et d'établissements français de l'étranger se sont retrouvés pour un échange autour du sport et de la culture.

Après Marseille l'an dernier, Singapour il y a deux ans, les JIJ sont venus découvrir la verte Haute-Saône, fruit du partenariat entre l'UNSS (Union nationale du sport scolaire), la fédération sportiv...e scolaire du second degré, et l'AEFE (agence pour l'enseignement français à l'étranger),

Ce coup de projecteur pour notre département n’aurait pas pu avoir lieu sans l’investissement de Dominique Bouvet (Directeur du service départemental UNSS de Haute-Saône) ainsi que de l’Inspection Académique et de l’ensemble des collectivités.

Une belle occasion de démontrer notre capacité à organiser un évènement de niveau international et de faire découvrir notre région, notamment la richesse du patrimoine naturel, à des jeunes, qui viennent d’autres continents.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.