En circonscription

Visite aujourd’hui de l’AFSAME(association franco-suisse d’action médico-educative) aux côtés de son directeur Thierry Sauvageot et de son président Pierre Poux, association créée en 1944 suite à la fusillade d’Etobon (70) qui laissa 53 enfants orphelins ou abandonnés.

Aujourd’hui l’AFSAME c’est :
- 3 établissements pour enfants et adolescents atteints de déficience intellectuelle légère ou moyenne : l’IMP de Choye accueille 58 enfants, l’IME de Membrey accueille 65 adolescents et le SESSAD à Vesoul accueille 27 jeunes.
- le Foyer des Jeunes Travailleurs de Gray
- une entreprise adaptée dans le maraîchage biologique à Gy

L’AFSAME compte aujourd’hui plus de 160 salariés.
C’est également plus de 1.200 repas qui sont cuisinés chaque jour à la cantine interne, mais aussi hors-murs, avec des livraisons pour diverses organisations du secteur.
Thierry Sauvageot et toute son équipe ont également mis en place un grand chantier de transformation des hébergements avec la création de studio avec salle de bain et équipés de cuisine, plutôt que de simples chambres. L’assurance d’une nouvelle attractivité quand on sait que le prix moyen du loyer (300 €) est largement pondéré par des aides personnalisées au logement.
L’association accueille principalement des femmes et des hommes, isolés, en situation de handicap, des mineurs, ainsi que 11 jeunes demandeurs d’asiles.
Une association créatrice d’emploi et qui fait la fierté de notre département.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.