En circonscription

Assises du commerce de proximité organisées en partenariat avec la CCI de Haute-Saône.
Suite aux États généraux du commerce de mars dernier, du rapport Marcon et à la présentation du programme « Action cœur de ville », nous avions décidé d’organiser deux réunions de travail sur notre territoire, dont le thème était :
Quels commerces dans nos centres-villes et centres bourgs pour demain ?

Les réunions de Vesoul et de Gray ont permis de réunir et entendre commerçants, présidents d’associations, membres de la CCI et élus locaux, avec pour objectif d’être au plus proche de leurs préoccupations au quotidien, de manière à ce qu’ils fassent remonter leurs réflexions, idées concrètes et constructives pour entrer dans la nouvelle ère de nos futurs commerces de proximité.

Le rapport qui découlera de ces 2 tables rondes permettra de nourrir les débats du groupe de travail, dont je fais partie, « Commerce, artisanat, et métiers d’art », et sera source de propositions.

Les mutations actuelles de notre société, les nouvelles formes de commerces, et les nouveaux modes de consommation, ont fait l’objet d’une analyse développée par la majorité des commerçants.

Le succès de ces 2 tables rondes prouve bien que lorsque les différents acteurs locaux savent s’associer, nous pouvons progresser et avancer vers l’intérêt collectif.


Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.