Ce matin, assemblée générale de l’association régionale pour la pêche et la protection du milieu aquatique en Bourgogne Franche-Comté.

Elle a pour mission d’assurer la concertation, la coordination, l’harmonisation, la communication et la mutualisation entre les 8 Fédérations départementales de notre Grande Région.
Avec 163508 cartes vendues en 2017, soit 6% de la population régionale, et plus d’1,6 million sur le plan national, la pêche se situe aujourd’hui au 2ème rang à l’échelon associatif de notre pays.

Elle contribue à la protection de la biodiversité aquatique et au développement durable des territoires par la promotion du loisir pêche et des actions de sensibilisation et d’éducation à l’environnement.

Lors de cette AG divers sujets furent abordées :
- Présentation du schéma directeur des équipements pour le développement de la filière pêche en bourgogne Franche-Comté :
- Formation GEMAPI
- Rencontre jeune pêcheur d’Europe
- Baux de pêche domaine public et arrêté PCB
- Parcours jeunes homologués
- Favoriser l’accès de la discipline aux femmes et aux jeunes.
- Partenariat avec l’Education Nationale

Facteur de lien social, la pêche participe activement à l’animation de nos territoires et favorise la réappropriation de notre environnement.


En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.