Lors de la rencontre avec le Colonel Blaudez commandant du groupement de gendarmerie de la Haute-Saône, le 20 octobre dernier, il nous avait exposé un panorama de projets innovants prochainement mis en place sur notre territoire.
Il présente notamment une alternative à l’incrimination pénale proposée dans le projet de loi sur les violences sexuelles et le harcèlement de rue, qui, dans les faits, parait difficile à mettre en œuvre.
Aussi, le Colonel propose le développement d...’une application smartphone incluant, un dispositif d’activation automatique de la géolocalisation et de la caméra en cas d’agression, et un système de notification automatique à des contacts et aux forces de l’ordre.
Ayant eu connaissance de ce projet j’ai donc décidé de constituer un dossier et de le transmettre à Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, et ainsi porter à sa connaissance les pratiques innovantes sur notre département.
Nous avons également fait part au groupe de travail, dont je fais partie, « les enjeux de la ruralité », de ce dossier pour permettre à d’autres départements de s’imprégner de nos idées.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.