En circonscription

Rencontre ce weekend avec différentes organisations de notre territoire.
Nous avons d’abord rencontré l’Association Haute-Saônoise d’Accompagnement des Migrants (AHSAM) qui a été créée en novembre 2016.
De nombreux sujets ont été abordés avec les bénévoles de l’association en lien avec les conditions d’accueil et de renvoi des migrants.
Nous avons échangé longuement à propos du projet de loi pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif, présenté en février dern...ier, de la procédure Dublin, et du traitement reçu par les migrants notamment en Italie.

La journée s’est poursuivie au côté de la Présidente du Tribunal de Grande Instance, Mme Casanova, qui nous a présenté le fonctionnement du tribunal et de ses multiples services. Nous avons notamment échangé sur la réforme de la justice, et sur l’exemplarité de la coopération entre les différents pouvoirs de décision de Haute-Saône.

La journée s’est terminée avec les portes ouvertes du lycée Luxembourg de Vesoul, qui forme 300 élèves de la troisième au BTS.
Le lycée vésulien propose 2 formations en CAP, 5 bac pro et 2 formations post bac.Nous avons pu y rencontrer enseignants, encadrants et élèves, tous passionnés par les métiers de l’industrie.

 

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.